Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

Santé des reproducteurs

Nos 3 chattes reproductrices ainsi que nos 2 chats stérilisés sont suivis par une clinique vétérinaire tout au long de l'année. Raja, Romy et Réglisse sont vaccinées contre le typhus, la calicivirose, l'herpesvirose, la leucose et la chlamydiose.
Elles ne transmettront pas la PKD (Polykystic Kidney Disease), la Polykystose rénale, génétiquement transmissible et autrefois fréquente chez les chats de race Persan et British. Elles sont en effet soit testées par analyse ADN (Raja et Réglisse), soit leurs 2 parents le sont (Romy).
Une échographie cardiaque est programmée afin de s'assurer de la bonne santé de leur coeur et prévenir la myocardiopathie hypertrophique (ou HCM pour Hypertrophic Cardio-Myopathy).
Plusieurs fois par an elles sont vermifugées (traitées contre les vers les plus courants) et déparasitées (c'est à dire traitées contre les puces et les tiques).
Enfin elles sont régulièrement pesées.

Les mâles, qui vivent dans d'autres chatteries, bénéficient également du suivi sanitaire nécessaire à leur mise à le reproduction.

Nous prêtons une grande attention à l'hygiène, en particulier en ce qui concerne les litières. Elles sont changées, nettoyées et désinfectées tous les jours. Cela permet d'éviter un certain nombre de maladies et parasites qui pourraient se propager facilement par contact des selles entre chats.

Nous faisons donc le maximum pour que tous nos chats soient en bonne santé, mais ils restent des êtres vivants qui peuvent à un moment donné tomber malade. L'observation journalière et le suivi vétérinaire sont donc indispensables!

Alimentation

Nous avons choisi les marques Ultra Premium Direct et Virbac, dont les produits sont fabriqués en France, avec une haute teneur en protéines animales. Nos chattes disposent de croquettes et d'eau à volonté et nous leur proposons en complément des aliments humides de haute qualité le matin et le soir (émincés, mousses, terrines). La distribution de l'aliment humide est une fête pour les chattes!