Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

Un cadre de vie privilégié pour nos chats et chatons

Une vie de famille

Nos  chattes reproductrices et leurs chatons vivent avec nous et nos 2 chats stérilisés dans la maison. Nos 2 mâles partagent leur temps entre leurs "appartements privés", où nous nous occupons d'eux, et la maison, où ils séjournent lorsque les chattes sont dans la serre ou à l'étage, afin d'éviter des mariages non désirés!

Nos chats partagent donc notre vie de famille avec nos 2 enfants et nous suivent dans nos activités pour être près de nous. Il est amusant de constater que la maison est grande mais que toute la troupe est souvent là, tout près de nous!

Nos chats alternent entre moments de jeux, de courses poursuite et de siestes tout au long de la journée. Leur endroit préféré reste notre pièce de vie où nous passons la majorité de notre temps et qui est souvent baignée de soleil.

Un cadre adapté pour les chatons

 

Les chatons naissent dans notre chambre et sont ensuite installés confortablement avec leur maman dans la nursery. Tout est prévu pour leurs premières semaines de vie : nid douillet, chauffage et calme. Ils découvrent ensuite la joie de gambader dans leur parc sécurisé. C'est à ce moment qu'ils commencent à utiliser la litière et à véritablement jouer ensemble!

Ils font ensuite connaissance des autres pièces de la maison et des autres membres de la famille féline, sous notre surveillance bien sûr. Les découvertes et explorations sont alors nombreuses chaque jour!

Depuis leur naissance jusqu'à leur départ, les chatons sont manipulés tous les jours par tous les membres de la famille. Nous passons beaucoup de temps à les soigner bien sûr, mais aussi à interagir (leur parler, les caresser) et à jouer avec eux.

Au jardin

Nous avons sécurisé deux jardins spécialement pour nos chats : un pour les chattes et un autre pour nos mâles. Ils peuvent ainsi prendre l'air en toute sécurité.

Ces espaces ont été paysagés afin de les rendre agréables à vivre, et ont été aménagés pour le bien-être de nos félins!

Chasser les insectes, grimper, se pourchasser ou se prélasser à l'ombre des framboisiers ou des noisetiers, il y en a pour tous les goûts!

Dans la serre

Étant passionnés de jardin, nous avons une petite serre en verre accolée à notre pièce principale. Nous y faisons pousser des concombres et des tomates l'été, des salades et des citrons l'hiver. C'est aussi un des endroits préférés de nos chats, à tout moment de l'année!