Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite

Notre famille

Notre famille de 4 personnes, dont 2 enfants, vit depuis longtemps avec des animaux: des chats depuis 17 ans, nos 2 ânes depuis 15 ans, des poules depuis 15 ans. Il y a un an, à l'occasion d'un changement professionnel, l'envie d'aller plus loin avec les chats se fait sentir.

 

Pourquoi le British?
Ayant grandi avec des chats de gouttière, abonnée à la revue Atout Chat pendant plusieurs années, j'adopte mon premier chat de race à l'adolescence : une magnifique Persane Black Silver Shaded très peu typée pour une Persane, qui ressemblait beaucoup à notre Raja!


Nous vivons depuis 17 ans avec notre mâle croisé Persan (stérilisé)et depuis 5 ans avec une jeune femelle croisée Persan (stérilisée) également mais au poil court et dense comme le British shorthair.
C'est donc tout naturellement que mon choix s'est orienté vers le British shorthair et longhair lorsque l'envie d'élever des chats de race s'est manifestée : je cherchais la race dont mes 2 croisés Persan avaient l'apparence et le caractère, sans la face hypertypée des Persans d'aujourd'hui.

 

 

L'élevage, un choix de vie
Élever des chats dans notre maison reste un choix nécessairement accepté et partagé par les autres membres de la famille, tant cela s'imbrique dans notre vie quotidienne : les bons côtés (soins, jeux, câlins ...) mais aussi les contraintes (aménager le maison pour les chattes, s'assurer que les chattes ne sortent pas sauf dans leur jardin aménagé, supporter le comportement des chattes en chaleur, passer du temps au nettoyage, partir peu souvent et pas longtemps en organisant la garde des animaux ...).
Nos choix familiaux et professionnels font que nous passons beaucoup de temps à la maison. Nos chats profitent de notre compagnie (ou est-ce l'inverse?) tout au long de la journée.
C'est le début de l'aventure pour notre petit élevage familial, nous avons hâte de voir naitre et d'accompagner nos premiers chatons!

Élevage professionnel

Titulaire Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques (ACACED) n° 2020/3401-9cf1.
Elevage déclaré en Chambre d'Agriculture, à la MSA, et au Service des Impôts des Entreprises.
Dans le cadre de l’obligation de désignation d’un médiateur à la consommation nous désignons le médiateur rattaché au SNPCC : Yves LEGEAY- 22 boulevard A.MILLERAND- 44200 Nantes. Les modalités de saisine sont disponibles à l’adresse suivante :
https://mediateurprofessionchienchat.fr/